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Problèmes courants et solutions pour la Dodge Daytona Shelby Z de 1987 et éventuellement d'autres

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#1 · (Edited)
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Mon fils et moi avons récemment acheté une Dodge Daytona Shelby Z de 1987 et, lors de sa restauration, voici quelques-uns des problèmes courants et la façon dont nous les avons résolus, ce qui pourrait aider les autres. Ceux-ci peuvent s'appliquer aux Daytona Shelby Z de 1987-1989 et éventuellement à d'autres années et modèles Chrysler/Dodge.
  1. Joint de culasse- Tous les joints de culasse d'origine finissent par tomber en panne sur nos moteurs turbo, il existe actuellement de nombreux mauvais joints de culasse de remplacement et les pièces neuves d'origine (NOS) ne sont pas bonnes car elles perdent leurs propriétés d'adhérence. Certaines nouvelles marques actuelles que j'ai trouvées étaient Apex et Felpro version 5 (R5 estampillé sur le coin) avec les coins renforcés (voir d'autres messages sur ce site).
  2. Poussoirs bruyants d'origine- Ces moteurs sont réputés pour le bruit de la partie supérieure, généralement causé par les poussoirs. Si vous utilisez les poussoirs d'origine mais qu'ils sont bruyants et que le reste de la partie supérieure est correct, pendant que vous avez tout démonté, vous voudrez peut-être passer aux poussoirs PT qui nécessitent des cales pour fonctionner. D'autres ici (merci, James, Bill et NAJ) sur Turbo Dodge me l'ont fait remarquer après un an de restauration, ce que j'aurais dû faire au début, lorsque tout était démonté.
    Mise à jour des poussoirs et cales PT Turbo Dodge - Il s'agit du kit de mise à niveau des poussoirs et cales PT 2.2 et 2.5 Dodge et Chrysler qui est un favori pour l'amélioration des performances dans la communauté des passionnés de turbo dodge à 8 soupapes. Voici une vidéo du remplacement.
  3. Thermostat du moteur- nos voitures chauffent, et il est préférable de percer un trou de 1/16 po à 12 heures pour de nombreuses raisons. Par exemple, un flux de liquide de refroidissement continu et régulier, moins de choc thermique sur la culasse et le joint en aluminium lorsqu'il s'ouvre, etc. La spécification Chrysler est un thermostat de 192-195 F. Vous pouvez opter pour un thermostat plus froid, mais vous réduisez l'efficacité et les performances maximales de notre moteur turbo, ce qui peut causer d'autres problèmes.
  4. Bouchon de radiateur- il existe de nombreux nouveaux bouchons défectueux. AC Delco en fabrique un bon. Vous pouvez essayer Gates et Stant, mais vérifiez qu'il maintient la pression avant de l'installer. Même dans une nouvelle boîte étiquetée Stant ou Gates, un bouchon générique différent est livré dans la boîte de Rock Auto et Amazon. Deux neufs que j'ai reçus ne se scellaient pas correctement, l'un manquait un joint supérieur et l'autre avait un dessus bancal.
  5. Tuyau de pression de direction assistée- certains tuyaux de pression de rechange sont déformés ou défectueux avec une extrémité évasée trop grande et non évasée correctement. Il est difficile de le voir visuellement à moins de le mesurer avec un outil de mesure à étrier. Cela provoque une légère expansion du joint torique qui ne s'adapte pas correctement. L'extrémité de mon tuyau haute pression était mal faite, ce qui a élargi le joint torique de 0,5 mm ou 1/32 po de plus à l'extrémité évasée, ce qui déchire le joint torique lors de son insertion dans l'écrou de la pompe de direction assistée. Si vous le serrez suffisamment, il y aura un ajustement métal sur métal (contournant le joint torique), mais cela commencera éventuellement à fuir en raison des vibrations. Il est préférable de tout tester et de voir comment il s'adapte en dehors de la voiture avant de l'installer. Vérifiez que l'ajustement du tuyau de pression dans la pompe est bon et que le joint torique est intact en le retirant et en regardant attentivement que le joint torique n'est pas déchiré ou coupé.
  6. Démarreur- Parce que le démarreur est situé juste à côté d'un turbo chaud, ils tombent en panne avec le temps. Pendant que vous avez la partie supérieure de la culasse démontée, il est plus facile de tout remplacer lorsque tout est démonté. Il existe deux types de démarreurs qui s'adaptent à nos voitures. Le démarreur avec le solénoïde NipponDenso est plus grand et dure éternellement. Le démarreur avec le solénoïde Bosch est plus petit et plus facile à installer si vous n'avez pas démonté la culasse, mais pas aussi durable. Avec l'un ou l'autre démarreur, assurez-vous de remplacer et d'installer l'isolation du démarreur avec le support en aluminium qui entoure le démarreur pour l'isoler du turbo. Nos voitures l'avaient à l'origine.
  7. Transmetteur de pression d'huile - ils tombent tous en panne avec le temps. Le remplacement par les produits Standard Motor PS205 semble résoudre le problème en lisant la pression correcte sur la jauge de pression du tableau de bord intérieur.
  8. Injecteurs de carburant – La plupart des injecteurs Bosch/Mopar d'origine tombent en panne avec le temps en plus de la fuite de carburant de l'injecteur sur le dessus du moteur. DblTrbl a un excellent article intitulé « Avertissement concernant les injecteurs de carburant ! » avec une liste de tous les injecteurs de rechange disponibles pour nos systèmes d'injection de carburant à haute pression, mais la plupart sont abandonnés. J'éviterais une conception Bosch/Mopar d'origine remise à neuf ou nettoyée car elles ont tendance à fuir. Si vous sentez une odeur de carburant après un démarrage, vos injecteurs fuient par la couture extérieure sur le dessus du boîtier de l'injecteur. J'ai constaté que les injecteurs STANDARD MOTOR PRODUCTS FJ53 sont une conception meilleure/plus récente et fonctionnent bien.
  9. Entretoises et kit de montage avant – Ces pièces se font rares, j'en ai trouvé des neuves d'origine chez Rock Auto qui étaient dans de vieilles boîtes non ouvertes et poussiéreuses qui étaient des ordures. KYB en fabrique de nouvelles, mais même celles-ci pourraient avoir une dizaine d'années selon la personne à qui vous les achetez. J'en ai trouvé de plus récentes sur Amazon, qui n'avaient que 3 ans.
  10. Grattoir de vitre latérale- maintenant que nos voitures ont 37 ans, le grattoir de vitre latérale extérieur se pétrifie, se désagrège et doit être remplacé avant de commencer à rayer vos vitres latérales. Rock Auto propose les grattoirs étroits FAIRCHILD 11814 pour nos voitures. Vous n'avez pas besoin de sortir les fenêtres. En retirant la garniture de porte intérieure, vous pouvez retirer les vis du grattoir. Pour accéder aux vis, j'ai fabriqué un tournevis cruciforme à 90 degrés modifié (j'ai coupé et raccourci une tête à pointe cruciforme et je l'ai soudée sur un long tournevis plat à tête fine, ce qui en fait un tournevis à 90 degrés) la garniture peut être démontée.
  11. Joint extérieur du toit ouvrant- si vous avez un toit ouvrant (pas T-top), le joint extérieur se détériore. Une solution facile consiste à nettoyer et à réinstaller un joint d'étanchéité en caoutchouc en forme de D de 10 mm avec un adhésif 3M pour le joint extérieur du toit ouvrant. Un joint d'origine n'est plus disponible et les sites Web automobiles spécialisés facturent beaucoup. Il existe un joint d'étanchéité bon marché de 10 $ disponible sur Amazon qui fonctionne bien et ressemble à l'équipement d'origine. Voir mon article séparé à ce sujet ici.
  12. Rouille des passages de roue avant et fuite d'eau- Nos Daytonas ont un point faible au niveau des passages de roue du quart de panneau avant. L'entourage en plastique est d'environ un pouce de large derrière les roues avant et ne rencontre pas le passage de roue en métal derrière le pneu avant. Ainsi, toute l'humidité, le sel et les débris qui sont projetés sont pris dans le coin où le passage de roue et le quart de panneau se rencontrent. Finissant par rouiller. Sur ma voiture, même la couture d'origine était mal construite car il y avait un mastic d'origine de deux pouces d'épaisseur pour couvrir la soudure inégale de 35 ans. Cela entraîne de la rouille et, éventuellement, une intrusion d'eau derrière le passage de roue et sur l'intérieur et les planchers à l'avant et du côté passager de la voiture. Si vous voulez un intérieur sec, cela doit être nettoyé, scellé, éventuellement soudé avec une nouvelle tôle.
  13. Fuites du puits du pare-brise avant (sous le capot) côté conducteur et passager – Comme pour toute voiture ancienne, les joints de soudure de la carrosserie se détériorent tous et il y a tendance à y avoir une fuite aux deux coins du puits du pare-brise (sous le capot dans le compartiment moteur). Il est plus facile de réparer lorsque le capot est retiré et que le capot est retiré. En nettoyant et en scellant ces coutures, la voiture est à nouveau étanche. J'ai utilisé un spray Flex-Seal qui a duré tout un été très chaud et un hiver froid, jusqu'à présent.
  14. Remplacement de l'engrenage du compteur kilométrique- Si vous êtes comme moi, je remets toujours mon compteur kilométrique à zéro pour calculer mon kilométrage. Appuyer sur le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique pendant que la voiture roule est une grosse erreur sur nos Daytonas. Les engrenages du compteur kilométrique se détériorent avec le temps et en appuyant sur le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique partiel, l'engrenage se casse. Dans le compteur de vitesse/compteur kilométrique, il y a deux engrenages, un très petit engrenage à 20 dents et un plus grand engrenage en forme de pièce de dix cents à 16 dents. Les deux doivent être remplacés. Le plus petit engrenage était cassé, il manquait 2 dents sur le mien et cela l'a empêché de fonctionner, le pod était correct. OdometerGears.com a les engrenages et une vidéo utile sur la façon de le démonter. Attention, si vous avez un modèle de l'année 1987, lorsque vous retirez la carte de circuit imprimé pour accéder aux engrenages, le moteur pas à pas sur la carte de circuit imprimé n'est pas collé à la carte comme pour les autres années et s'il se détache, il est presque impossible de le rattacher. J'ai fait un article sur la façon de réparer le compteur kilométrique ici. N'oubliez pas de ne plus jamais toucher le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique partiel, du moins pas lorsque la voiture roule.
  15. Ajout d'une entrée sans clé à distance- Si votre enfant est dans l'électronique comme le mien... Il voulait une entrée sans clé avec télécommande puisque nos voitures n'en étaient pas équipées. Il est facile à installer en obtenant le kit de télécommande de verrouillage de porte DEI/Avital # 2101, car il est livré avec des relais intégrés pour qu'il fonctionne sur notre système de verrouillage de porte à polarité inversée. Vous pouvez obtenir d'autres télécommandes, mais vous devez également intégrer les relais. J'ai publié le blog d'installation ici
  16. Réparation du module de phare escamotable (1987-89 Daytona) – Réparation gratuite - Tous les propriétaires de Daytona auront éventuellement le problème des phares escamotables qui ne montent pas et ne descendent pas. Le problème est que le module/relais des phares est situé sur le dessus du tableau de bord où il chauffe et cuit au soleil. La soudure des relais se dégrade avec le temps. La réparation consiste essentiellement à ressouder 8 points de soudure pour le faire fonctionner à nouveau. Il est facile d'y accéder en retirant soigneusement le dessus de votre tableau de bord sans casser les clips de fixation. J'ai utilisé un bâtonnet de sucette en bois pour caler et tirer soigneusement le tableau de bord. Il s'agit d'un problème courant et d'autres personnes sur ce site Web ont un blog d'instructions en 3 parties que j'ai ajouté ici.
  17. Radio « Ultimate Sound System » Chrysler- le dernier projet de réparation est la réparation de la radio Chrysler d'origine. La radio et l'affichage fonctionnent parfois, mais sont plus souvent en panne maintenant que le temps se refroidit. Quand cela fonctionne, la cassette fonctionne et la radio sonne bien. Apparemment, ma Shelby de 1987 a celle appelée Chrysler « Ultimate Sound System », prédécesseur d'Infinity construit par Mitsubishi. Un meilleur son qu'une Infinity I ou II à peu près le même qu'une radio Infinity Gold, je les ai tous essayés dans ma voiture. L'affichage et le syntoniseur FM de ma radio entrent et sortent en fonction de la température extérieure. Il existe une solution sur Allpar.com pour cette radio et d'autres radios Infinity en la démontant et en resoudant toutes les connexions, mais cela prendra des semaines. La plupart des radios Chrysler que j'ai examinées des années 1980 aux années 2000 ont toutes des problèmes, généralement un mécanisme de cassette défaillant et des joints de soudure anciens/mauvais pour le syntoniseur FM et l'affichage. Mise à jour : j'ai renoncé à réparer la radio d'origine et j'ai simplement acheté une nouvelle radio égaliseur/CD/BT à 10 bandes qui était moins chère que la plupart des radios d'origine d'occasion qui finissent par tomber en panne de toute façon.
  18. Les rondelles en cuivre des étriers de frein avant remis à neuf sont trop fines et peuvent fuir. J'ai oublié d'ajouter cela car je l'avais fait il y a longtemps. J'ai commandé les étriers de frein avant remis à neuf Centric et ils étaient très bons..., au début. Lorsque j'ai pu conduire la voiture après la reconstruction du moteur supérieur, les freins ont fui. Je pouvais voir qu'il y avait une fuite au niveau du raccord du flexible de frein de l'étrier. Tout était neuf, alors je l'ai serré et la fuite a empiré. Heureusement, j'avais conservé les anciens étriers et rondelles. Lorsque j'ai comparé les anciens et les nouveaux, les nouvelles rondelles en cuivre étaient fines comme du papier et les anciennes rondelles en cuivre étaient presque aussi épaisses qu'un sou. Parce que la surface d'accouplement des étriers de frein remis à neuf n'était pas lisse au niveau du raccord du flexible de frein, la fine rondelle ne pouvait pas s'adapter à la surface inégale et fuyait. Mettre l'ancienne rondelle en cuivre épaisse de 37 ans a fonctionné et a arrêté la fuite. Ou assurez-vous que la surface de l'étrier au niveau du raccord du flexible de frein est lisse avant de mettre une nouvelle conduite de frein.
Cela peut sembler beaucoup de problèmes à résoudre, mais nos voitures ont maintenant plus de 35 ans, il s'agit d'un produit Chrysler et cela crée de nombreuses occasions de s'amuser, de travailler sur nos voitures et d'essayer de comprendre. Les autres sont libres de partager votre expérience et d'ajouter à cette liste.

Mise à jour du 04/02/24 :
Journée très TRISTE, j'ai terminé notre projet de restauration de voiture Shelby Z et je la conduis maintenant quotidiennement. Merci à tous les membres de Turbo Dodge pour votre aide. Nous n'aurions pas pu le faire sans votre aide et vos conseils.
 

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#2 ·
Joints de culasse, j'ai utilisé un joint Mopar Performance sur ma Lebaron, j'ai fait tourner ce moteur T2 à 14 psi et ni mon fils ni moi n'avons épargné l'accélérateur, voire pas du tout. Lorsque la voiture a été mise en épave en 2009, elle avait 5 ans d'utilisation assez intensive et n'a jamais eu de problème avec, maintenant qu'elle est remontée, la culasse n'a pas été démontée et elle fonctionne toujours bien.

Raclettes de vitres latérales, j'ai trouvé un endroit qui en avait pour la carrosserie K27 (cabriolet) qui est probablement moins courante que les carrosseries G, le nom est Top Catwhiskers et ils en avaient en fait pour les 4 vitres du cabriolet.

J'ai eu beaucoup de chance, après vous avoir aidé avec l'entrée sans clé, j'ai trouvé un Design Tech Ready Start neuf d'époque sur eBay. J'en avais un sur mon cabriolet de 1985 mais j'avais perdu les télécommandes (qui sont appariées au module). Puisque Design Tech a été racheté par Directed Electronics, il n'y a plus de support pour eux (ils étaient de loin supérieurs à la plupart des autres systèmes et Directed Electronics a simplement arrêté tous leurs systèmes), Design Tech était également moins cher que la plupart des autres en plus d'être très fiable.
 
#5 ·
Dans une trans 525, et peut-être une 520/555, vous pouvez faire une vidange trans/diff rapide et facile.

Regardez le boulon le plus bas sur le support de palier de différentiel côté conducteur.

Si vous faites ce trou, non, un trou borgne, vous avez une vidange... et un bouchon sans en chercher un, au lieu de percer et de tarauder un trou dans le fond.

"Soyez comme moi"... amélioration accidentelle quand j'ai laissé une goutte de silicone dans le trou et que j'ai fait sauter un flocon de la taille d'un nickel à l'intérieur du carter de différentiel.
 
#6 ·
Vous devez utiliser l'écrou de 14 mm qui appartient au long boulon de l'alternateur. L'écrou de 15 mm provenant d'ailleurs sur la voiture... qui semble s'adapter, ne restera JAMAIS serré.
C'est pourquoi il se desserre sans cesse, laissant ce cliquetis de rondelle ennuyeux.
 
#8 ·
Encore une casse...
Mazda des années 80 et début 90... côté passager
Ils ont la solution pour vos blocs de filtre en mousse manquants sur vos électrovannes à vide...
Cela ressemble à un petit champignon en caoutchouc... tête de la taille d'un quart de dollar... sur une tige
Le capuchon se retire du dessus... il y a un filtre en mousse à l'intérieur que vous pouvez retirer, nettoyer ou remplacer et une base en caoutchouc qui correspond à nos besoins... si vous les coupez un peu
Sinon, ils sont un peu trop proéminents pour avoir l'air de faire partie de l'ensemble
Oh... mais ils le font
Résistant au lavage de voiture car ils respirent par le dessous de la tête du champignon
 
#9 · (Edited)
Vous voulez investir dans un système de sécurité ?
Je peux voler votre colonne de direction inclinable...tout ce qui est des années 80, inclinaison Saginaw ou tout corps L en moins de trois minutes.

Tout ce dont j'ai besoin pour tout ce qui concerne la poignée de porte de style Daytona et la colonne de direction inclinable, c'est un cintre.
Le corps L nécessite un morceau de lame de scie...et PEUT-ÊTRE un tournevis Philips...CELUI-LÀ...Je pourrais même m'en aller avec ma propre clé...toux

modifier
OH ET
votre poignée de style Daytona...sur n'importe quelle porte...

S'OUVRE INSTANTANÉMENT AVEC LA PREMIÈRE TIRE DU CINTRE

ouais...c'est SI pathétique
 
#10 ·
hadda copain.. a enfermé ses clés dans sa caravane à la scierie
appelé..à l'aide..

Je suis arrivé là-bas.. sa camionnette était juste devant et je le vois debout devant les portes
Je m'arrête juste à côté de sa camionnette, je sors, je tire le cintre en forme de losange et je tords un peu le crochet
Alors qu'il arrive au coin arrière de la camionnette, je suis déjà en train de l'enfoncer dans le joint de la fenêtre.. dans les deux ou trois pas qu'il a fait pour arriver au bord arrière de la porte..
Je l'avais ouvert et je l'attendais...

j'aurais aimé avoir une photo de l'expression sur son visage

Quelques semaines plus tard, il m'a dit que tous ses outils avaient été volés

était une belle camionnette à panneaux noire '84 avec une caisse courte en très bon état
serait une belle trouvaille maintenant
 
#12 · (Edited)
RE : Blocs filtrants en mousse manquants sur vos électrovannes à dépression
Dr. Johny,
Bonne idée concernant le champignon en caoutchouc pour vos blocs filtrants en mousse manquants sur vos électrovannes à dépression. Malheureusement, je n'ai plus de casse à moins de 100 miles de chez moi. J'ai utilisé un pinceau en mousse, je l'ai coupé et façonné petit comme j'avais vu des photos de blocs de mousse d'origine. J'ai fait un petit trou dans la mousse pour le faire glisser sur le raccord, puis je l'ai soigneusement collé sur le raccord de l'électrovanne de purge, en veillant à ne pas mettre de colle dans le raccord. Je suppose que vous n'avez pas vraiment besoin du filtre pour la petite quantité d'air qui peut y entrer, mais cela lui donne un aspect original. View attachment 287294
 
#14 ·
C'est en fait une excellente idée d'utiliser l'un de ces pinceaux en mousse pour repeindre les blocs filtrants en mousse sur les solénoïdes. La plupart de ceux que j'ai vus sur des voitures à la casse pendant des années avaient disparu ou s'étaient simplement effrités avec l'âge. De mémoire, la mousse semble très similaire à la mousse d'origine.
 
#15 ·
Le numéro 13 sur la liste était un pense-bête. J'ai acheté un Daytona turbo neuf en 84 et j'avais écrit une feuille avec tous les petits problèmes que je voulais faire réparer par le concessionnaire avant de récupérer la voiture. J'ai encore la liste et j'avais noté à l'époque que le compteur journalier ne se réinitialisait pas correctement.
 
#16 · (Edited)
84DaytonaZ veuillez partager votre liste ici, il serait intéressant pour tous de voir les problèmes courants de nos voitures, que nous rencontrerons tous tôt ou tard. J'aimerais voir s'il y a d'autres choses que je dois faire ou si j'ai manqué quelque chose concernant nos voitures. Je suis sûr qu'il y a plus de 16 éléments après tout, c'est un produit Chrysler.;)
 
#17 ·
En dehors du problème de la remise à zéro du compteur kilométrique, je n'ai pas rencontré de problèmes mécaniques au début. La liste mentionne seulement qu'il manquait un support de ceinture de sécurité du côté du conducteur. Le reste concernait des problèmes esthétiques de la carrosserie. La voiture avait environ 1 200 000 km lorsque je l'ai eue. Je soupçonne qu'elle a été louée à court terme en Floride pendant un certain temps, car j'ai trouvé un porte-clés en plastique d'une agence de location de voitures à West Palm Beach dans la boîte à gants. Je n'étais qu'un adolescent et c'était ma première voiture neuve, donc je suis sûr que le vendeur m'a considéré comme une proie facile. J'imagine que c'est de là que viennent la plupart des problèmes esthétiques de la carrosserie. Je voulais vraiment une Turbo Z, mais toutes celles du concessionnaire étaient des 5 vitesses et je n'avais pratiquement aucune expérience de conduite, alors j'avais peur de la détruire. Le seul véritable problème mécanique dont je me souvienne après l'avoir eue était un problème de calage et le voyant de limitation de puissance sur le tableau de bord qui s'allumait. Je l'ai ramenée chez différents concessionnaires à plusieurs reprises, mais cela continuait de se produire.
 
#18 ·
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Mon fils et moi avons récemment acheté une Dodge Daytona Shelby Z de 1987 et, lors de sa restauration, voici quelques-uns des problèmes courants et la façon dont nous les avons résolus, ce qui pourrait aider les autres. Ceux-ci peuvent s'appliquer à d'autres Daytona Shelby Z de 1987-1989 et éventuellement à d'autres années et modèles Chrysler/Dodge.
  1. Joint de culasse - Tous les joints de culasse d'origine finissent par tomber en panne sur nos moteurs turbo, il existe actuellement de nombreux mauvais joints de culasse de remplacement et les NOS ne sont pas bons car ils perdent leurs propriétés d'adhérence. Certaines nouvelles marques actuelles que j'ai trouvées sont Apex et Felpro version 5 (R5 estampillé sur le coin) avec les coins renforcés (voir d'autres messages sur ce site).
  2. Thermostat du moteur - nos voitures chauffent, et il est préférable de percer un trou de 1/16" à 12 heures pour de nombreuses raisons, par exemple un flux de liquide de refroidissement continu et régulier, moins de choc thermique sur la culasse et le joint en aluminium lorsqu'il s'ouvre, etc. La spécification Chrysler est un thermostat de 192-195 F. Vous pouvez opter pour un thermostat plus froid, mais vous réduisez l'efficacité et les performances maximales de notre moteur turbo, il peut y avoir d'autres problèmes.
  3. Bouchon de radiateur- il existe de nombreux bouchons neufs bon marché et défectueux. A/C Delco en fabrique un bon. Vous pouvez essayer Gates et Stant, mais vérifiez qu'il maintient la pression avant de l'installer. Même dans une boîte neuve étiquetée Stant ou Gates, un bouchon de marque différente est livré dans la boîte de Rock Auto et Amazon. Deux neufs que j'ai reçus ne se scellaient pas correctement, l'un manquait un joint supérieur et l'autre avait un dessus branlant.
  4. Tuyau de pression de direction assistée - certains tuyaux de pression de rechange sont déformés ou défectueux avec une extrémité évasée trop grande et non évasée correctement, de sorte que le joint torique ne s'adapte pas correctement. Mon tuyau était mal fabriqué 0,5 mm ou 1/32" plus grand à l'extrémité évasée, ce qui a déchiré le joint torique lors de son insertion dans l'écrou de la pompe de direction assistée. Si vous le serrez suffisamment, il y aura un ajustement métal sur métal (en contournant le joint torique), mais cela finit par fuir à cause des vibrations. Mieux vaut tout tester et voir comment cela s'adapte en dehors de la voiture avant de l'installer. Vérifiez bien que l'ajustement du tuyau de pression sur la pompe est bon, que le joint torique est intact en le retirant et en regardant attentivement qu'il n'est pas déchiré ou coupé.
  5. Démarreur - Parce que le démarreur est situé juste à côté d'un turbo chaud, ils finissent tous par tomber en panne avec le temps. Si vous avez la partie supérieure de la culasse démontée, il est plus facile de tout remplacer lorsque tout est démonté. Le démarreur avec le solénoïde NipponDenso est plus grand et dure éternellement. Le démarreur avec le solénoïde Bosch est plus petit et plus facile à installer si vous n'avez pas démonté la culasse, mais il ne dure pas aussi longtemps. Avec l'un ou l'autre démarreur, assurez-vous de remplacer et d'installer l'isolation du démarreur avec le support en aluminium pour l'isoler du turbo. Nos voitures l'avaient à l'origine.
  6. Émetteur de pression d'huile - ils tombent tous en panne avec le temps. Le remplacement par les produits Standard Motor PS205 semble résoudre le problème en lisant la pression correcte sur la jauge de pression intérieure.
  7. Injecteurs de carburant - La plupart des injecteurs Bosch/Mopar d'origine tombent en panne sur le dessus de l'injecteur, ce qui fait fuir du carburant sur le dessus du moteur. DblTrbl a un excellent message intitulé "Avertissement concernant les injecteurs de carburant !" avec une liste de tous les injecteurs de rechange disponibles pour nos systèmes d'injection de carburant à haute pression, mais la plupart sont abandonnés. J'éviterais une conception Bosch/Mopar d'origine remise à neuf ou nettoyée car elles ont tendance à fuir. Si vous sentez une odeur de carburant après un démarrage, vos injecteurs fuient par la couture extérieure sur le dessus du boîtier de l'injecteur. J'ai constaté que les injecteurs STANDARD MOTOR PRODUCTS FJ53 sont une conception meilleure/plus récente et fonctionnent bien.
  8. Entretoises avant et kit de montage - Ces pièces se font rares, j'en ai reçu des NOS de Rock Auto qui sont arrivées dans de vieilles boîtes non ouvertes et poussiéreuses qui étaient des ordures. KYB en fabrique de nouvelles, mais même celles-ci pourraient avoir une dizaine d'années selon la personne à qui vous les achetez. J'en ai trouvé de nouvelles sur Amazon, même celles-ci avaient 3 ans.
  9. Grattoir de vitre latérale - maintenant que nos voitures ont 37 ans, le grattoir de vitre latérale extérieur se pétrifie, se désagrège et doit être remplacé avant qu'il ne commence à rayer vos vitres latérales. Rock Auto (RA) propose les bandes d'étanchéité étroites FAIRCHILD 11814 pour nos voitures. Avec un tournevis cruciforme à 90 degrés modifié (j'ai coupé et raccourci une tête cruciforme et je l'ai soudée sur un long tournevis plat à tête fine, ce qui en fait un tournevis à 90 degrés), la garniture peut être démontée. Pas besoin de sortir les vitres, seulement la garniture intérieure de la porte.
  10. Joint extérieur du toit ouvrant - si vous avez un toit ouvrant (pas un T-top), le joint extérieur se détériore. Une solution facile consiste à nettoyer et à réinstaller un joint d'étanchéité en caoutchouc en forme de D de 10 mm avec un adhésif 3M pour le joint extérieur du toit ouvrant. Un joint d'origine n'est plus disponible et les sites Web automobiles spécialisés facturent beaucoup. Il existe une bande d'étanchéité bon marché à 10 $ disponible sur Amazon. Voir mon message séparé à ce sujet ici.
  11. Fuites des passages de roue avant - Nos Daytonas ont un point faible au niveau des passages de roue du quart de panneau avant. L'entourage en plastique est d'environ un pouce étroit derrière les roues avant et ne rencontre pas le passage de roue en métal derrière le pneu avant. Ainsi, toute l'humidité, le sel et les débris qui sont projetés sont pris dans le coin où le passage de roue et le quart de panneau se rencontrent. Finissant par rouiller. Sur ma voiture, même la couture d'origine était mal construite car il y avait un mastic d'origine de deux pouces d'épaisseur pour couvrir la soudure inégale de 35 ans. Cela entraîne de la rouille et, éventuellement, une intrusion d'eau derrière le passage de roue et sur l'intérieur et les planchers à l'avant et du côté passager. Si vous voulez une voiture sèche, cela doit être nettoyé, scellé, voire soudé avec de la nouvelle tôle.
  12. Fuites du puits de pare-brise avant (sous le capot) côté conducteur et passager - Comme pour toute voiture ancienne, les joints de soudure de la carrosserie se détériorent tous et il y a tendance à avoir une fuite aux deux coins du puits de pare-brise (sous le capot dans le compartiment moteur). Il est plus facile de réparer lorsque le capot est retiré et que le capot est enlevé. En nettoyant et en scellant ces coutures, la voiture est à nouveau étanche. J'ai utilisé du spray Flex-Seal qui a duré tout un été très chaud, jusqu'à présent.
  13. Remplacement de l'engrenage du compteur kilométrique - Si vous êtes comme moi, je remets toujours mon compteur kilométrique à zéro pour calculer mon kilométrage. Appuyer sur le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique est une grosse erreur sur notre Daytona. Les engrenages du compteur kilométrique se détériorent avec le temps et en appuyant sur le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique partiel, l'engrenage se casse. Dans le compteur de vitesse/compteur kilométrique, il y a deux engrenages, un très petit engrenage de 20 dents et un engrenage de la taille d'une pièce de dix cents de 16 dents. Ils doivent tous les deux être remplacés. Le plus petit engrenage manquait 2 dents sur le mien et cela l'a empêché de fonctionner, le pod était parfait. OdometerGears.com a les engrenages et une vidéo utile sur la façon de le démonter. Soyez averti si vous avez un modèle de l'année 1987, lorsque vous retirez la carte de circuit imprimé pour accéder aux engrenages, le moteur pas à pas sur la carte de circuit imprimé n'est pas collé à la carte comme pour les autres années et s'il se détache, il est presque impossible de le rattacher. J'ai fait un post sur la façon de réparer le compteur kilométrique ici. N'oubliez pas de ne plus jamais toucher le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique partiel.
  14. Entrée sans clé à distance - Si votre enfant est passionné d'électronique comme le mien... Il voulait une entrée sans clé avec une télécommande puisque nos voitures n'en étaient pas équipées. C'est facile à installer en obtenant le kit de télécommande de verrouillage de porte DEI/Avital # 2101, car il est livré avec des relais intégrés pour qu'il fonctionne sur notre système de verrouillage de porte à polarité inversée comme le nôtre. Quelle que soit la télécommande que vous obtenez, vous devez avoir des relais. J'ai publié le blog d'installation ici
  15. Réparation du module de phare (1987-89 Daytona) - Réparation gratuite - Tous les propriétaires de Daytona vont finir par avoir le problème des phares escamotables qui ne montent pas et ne descendent pas. Le problème est que les relais des phares escamotables se trouvent dans le module de phare dans le tableau de bord, à l'endroit où se trouvait le haut-parleur central. La soudure aux relais se dégrade. La réparation consiste essentiellement à ressouder 8 points de soudure pour le faire fonctionner à nouveau. Il est facile d'y accéder en retirant soigneusement le haut de votre tableau de bord pour ne pas casser les clips de fixation. J'ai utilisé un bâtonnet de sucette en bois pour caler et tirer soigneusement le tableau de bord. C'est un problème courant et d'autres personnes sur ce site Web ont un blog d'instructions en 3 parties que j'ai ajouté à ici.
  16. Radio Chrysler "Ultimate Sound System" - le dernier projet de réparation est la réparation de la radio Chrysler d'origine. La radio et l'affichage fonctionnent parfois, mais sont plus souvent en panne maintenant que le temps se refroidit. Quand cela fonctionne, la cassette fonctionne et la radio sonne très bien. Apparemment, ma Shelby de 1987 a celle appelée Chrysler "Ultimate Sound System", prédécesseur d'Infinity, construite par Mitsubishi. Un meilleur son qu'une radio Infinity I ou II, à peu près la même qu'une radio Infinity Gold, je les ai toutes essayées dans ma voiture. L'affichage et le tuner FM de ma radio entrent et sortent en fonction de la température extérieure. Il existe une solution sur Allpar.com pour cette radio et d'autres radios Infinity en la démontant et en resoudant toutes les connexions, mais cela prendra des semaines. La plupart des radios Chrysler que j'ai examinées des années 1980 aux années 2000 ont toutes des problèmes, généralement un mécanisme de cassette défaillant et des joints de soudure anciens/mauvais pour le tuner FM et l'affichage.
  17. Étriers de frein avant reconditionnés les rondelles sont trop fines et peuvent fuir. J'ai oublié d'ajouter cela car je l'avais fait il y a longtemps. J'ai commandé les étriers de frein avant reconditionnés Centric et ils étaient très bons..., au début. Lorsque j'ai pu conduire la voiture après la reconstruction du moteur supérieur, les freins ont fui. Je pouvais voir que cela fuyait au niveau de la connexion du flexible de frein de l'étrier. Tout était neuf, alors je l'ai serré et la fuite a empiré. Heureusement, j'avais conservé les anciens étriers et rondelles. Lorsque j'ai comparé les anciens et les nouveaux, les anciennes rondelles en cuivre étaient presque aussi épaisses qu'un sou, contrairement aux nouvelles rondelles en cuivre qui étaient fines comme du papier. Parce que la surface des étriers de frein reconditionnés n'était pas lisse au niveau de la connexion du flexible de frein, la fine rondelle ne pouvait pas s'adapter à la surface inégale et fuyait. Mettre les anciennes rondelles en cuivre de 37 ans a fonctionné et a arrêté la fuite. Ou assurez-vous que la surface de l'étrier au niveau de la connexion du flexible de frein est lisse avant de mettre une nouvelle conduite de frein.

Cela peut sembler beaucoup de problèmes, mais nos voitures ont maintenant plus de 35 ans, c'est un produit Chrysler et cela crée de nombreuses occasions de s'amuser à travailler sur nos voitures et à essayer de comprendre. Les autres sont libres de partager leur expérience, de modifier ou d'ajouter à cette liste.
Le numéro 11 de votre liste semble être mon problème. Je colmatais la rouille plus tôt (89 GTC Coupe) et la section encerclée laissait couler de l'eau. Que dois-je sceller pour éviter cela ?
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#21 · (Edited)
Le numéro 11 de votre liste semble être mon problème. Je réparais de la rouille plus tôt (89 GTC Coupe) et la section encerclée laissait couler de l'eau. Que dois-je sceller pour éviter cela ?
Je pense que l'eau peut provenir de deux zones différentes, du moins c'était le cas sur ma voiture.
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Sur la photo de ma voiture, vous pouvez voir la fuite problématique n°1, le motif eau/rouille provenant de derrière la pédale de frein à main (en haut à gauche). C'était parce que la roue avant éclaboussait de l'eau dans le panneau de custode derrière la roue. Il y a un garde-boue en plastique, mais il est trop étroit et laisse l'eau et le sel passer derrière et pénétrer dans la carrosserie et le cadre du panneau de custode, ce qui finit par rouiller. Sur la photo, c'est le côté gauche de mon plancher.
Fuite problématique n°2, il y avait aussi de l'eau qui entrait par le capot supérieur du pare-feu. C'est là que l'eau s'écoule du pare-brise des deux côtés de la voiture. Avec le capot relevé, au bas de votre pare-brise, il y a un puits où l'eau est censée s'écouler, mais les joints de la carrosserie dans ce puits étaient fissurés. Ces joints lâchent et gouttent dans la voiture, se déplaçant sous le tableau de bord sur le plancher sous la pédale d'embrayage. Les deux côtés de la voiture fuyaient. Avec le rembourrage de la moquette imbibé, l'eau y stagne pendant des semaines, ce qui fait rouiller le plancher.
Il s'agit donc en fait de deux endroits (articles n°11 et n°12 dans ma liste de problèmes) que j'ai dû sceller pour empêcher l'eau de pénétrer dans la voiture.
J'ai utilisé le produit préféré de Phil Swift (celui de l'infopublicité) Flex-Seal en spray pour sceller toutes les fissures et j'ai recouvert le garde-boue entourant la roue avec du ruban adhésif Flex-Seal, puis je l'ai également pulvérisé avec un spray, comme un revêtement de soubassement. De cette façon, aucune eau ne peut pénétrer dans le passage de roue derrière le garde-boue en plastique. Jusqu'à présent, ça tient et aucune eau ne pénètre.

P.S. Mon fils a fait les soudures sur le plancher, par le haut. Plutôt bien pour un débutant de 16 ans. Nous avons emprunté un soudeur à un voisin et avons appris en cours de route. Je l'ai fait de dessous la voiture et avec seulement quelques brûlures cutanées.😓 Il est difficile de souder de la tôle d'acier inoxydable.
 
#20 ·
Putain, c'est de la rouille sérieuse.
Ça a l'air mauvais, mais pas trop loin. On peut encore le lever. Je l'ai déjà poncé, peint et réparé.
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Ces voitures étaient trop abîmées.
86 Lebaron vert dépouillé et mis à la casse.
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89 Gtc vert vendu parce qu'il se pliait/se tordait/ne pouvait pas être levé (craquement) plus de planchers, juste de la moquette
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J'avais l'habitude de faire rouler ces voitures jusqu'à ce qu'elles pourrissent. Maintenant, avec un revêtement de protection à base d'huile, la rouille peut réellement être stoppée...
 
#23 ·
Voici à quoi ressemblait le plancher de mon cabriolet Lebaron de 1986. Un ami l'entreposait dans son entreprise et une tempête a projeté un grand morceau de clôture sur le côté droit du toit, pliant le cadre du toit, brisant la vitre de custode et détruisant à peu près le toit.

Il m'a appelé et a demandé si un plancher de Reliant 2 portes de 1988 fonctionnerait, la réponse était que oui, car la fiche des pièces indique une modification requise pour le cabriolet.
 
#27 ·
C'est beaucoup mieux que les 2 autres, c'est sûr. J'ai finalement dû trouver ma Daytona Turbo Z de 84' en VA. Étant dans le nord-est, il était à peu près impossible de trouver quoi que ce soit qui ne soit pas rouillé. Et c'était il y a 20 ans.
 
#28 ·
C'est beaucoup mieux que les 2 autres, c'est sûr. J'ai finalement dû trouver mon 84' Daytona Turbo Z en VA. Étant dans le nord-est, il était à peu près impossible de trouver quoi que ce soit qui ne soit pas rouillé. Et c'était il y a 20 ans.
J'ai trouvé ça il y a 2 ans. Assez propre. La première chose que j'ai faite a été de ramper par terre pour vérifier le dessous. Conduire aujourd'hui en fait


Il y a 10 ans, j'ai trouvé ces 2 Daytona, j'aurais dû les garder... 😠

Rouge 87 Z
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89 2.5 Shelby Z
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#29 ·
Ce 600 avait l'air plutôt pas mal. Mais ces Daytonas avaient vraiment l'air superbes en dessous. Dommage que tu ne les aies pas gardées. J'avais une Daytona Shelby Z noire de 87' à 5 vitesses que j'ai achetée en 93'. C'était ma voiture de tous les jours pendant 9 ans et c'était une super voiture. Malheureusement, en vivant ici et en la conduisant toute l'année, la rouille commençait à la rattraper. Elle a finalement rendu l'âme lorsque le joint de culasse a lâché à 250 000 km, mais jusqu'à ce moment-là, je n'avais jamais eu de problèmes graves de moteur, de transmission ou de boîte de vitesses. J'ai eu plusieurs Daytonas et je leur donnerai toujours de bonnes notes.
 
#30 ·
Ce 600 avait certainement l'air plutôt décent. Mais ces Daytonas avaient vraiment l'air superbes en dessous. Dommage que vous ne les ayez pas gardées. J'avais une Daytona Shelby Z 5 vitesses noire de 87' que j'ai achetée en 93'. C'était ma voiture de tous les jours pendant 9 ans et c'était une super voiture. Malheureusement, en vivant ici et en la conduisant toute l'année, la rouille commençait à la rattraper. Finalement, elle est tombée en panne lorsque le joint de culasse a explosé à 250 000 km, mais jusqu'à ce qu'elle lâche, je n'ai jamais eu de problèmes graves de moteur, de transmission ou de boîte de vitesses. J'ai eu plusieurs Daytonas et je leur donnerai toujours de bonnes notes.
J'ai dû ajuster les biellettes de direction pour que mes jantes Shelby ne frottent pas sur la 600 et bien sûr...


Le couvercle est un peu différent sur la 600, un trou du côté conducteur rempli de mastic.

Le passager était propre mais je l'ai quand même frotté et peint.
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Le côté passager de la LeBaron était bien pire...
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J'ai fait une plaque personnalisée
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Toute personne qui possède l'un de ces véhicules devrait absolument vérifier derrière ces couvercles.

C'est comme la Regal GS suralimentée, le support d'amortisseur arrière rouille, on ne peut pas le voir facilement (à part la voiture qui s'affaisse), il faut creuser pour trouver la rouille.
 
#31 ·
Après avoir nettoyé, soudé et scellé le mien, j'ai mis du ruban Flex-Seal pour couvrir l'espace entre la carrosserie et le cache en plastique, puis j'ai pulvérisé avec du spray Flex-Seal pour que rien ne puisse passer derrière. Le spray est comme un revêtement de dessous de caisse et reste flexible, donc j'espère qu'il ne craquera pas. Avec un été très chaud, des orages et maintenant des températures inférieures à zéro, le joint tient... jusqu'à présent. Sur la photo ci-dessous, vous ne pouvez même pas voir le ruban adhésif ou les coutures car j'ai pulvérisé tellement de spray Flex-Seal noir pour tout couvrir.
 
#33 ·
Oui, tout le monde devrait regarder là dans le passage de roue s'il ne l'a pas déjà fait. La faute revient à Chrysler pour avoir mal conçu un cache de passage de roue en plastique. Sur ma Daytona, le cache en plastique est d'un pouce de large et toute l'eau/le sel qui éclabousse de la roue pénètre dans le panneau de custode et y reste. Chrysler n'avait qu'à le faire d'un pouce plus large et/ou mieux ajusté. Je suppose que cela aurait coûté 5 cents de plus et rendu la pose plus difficile sur la chaîne de montage.
Après avoir nettoyé, soudé et scellé le mien, j'ai mis du ruban adhésif Flex-Seal pour couvrir l'espace entre la carrosserie et le cache en plastique, puis j'ai pulvérisé avec du spray Flex-Seal pour que rien ne puisse passer derrière. Le spray est comme un revêtement de protection et reste flexible, donc j'espère qu'il ne se fissurera pas. Avec un été très chaud, des trajets sous les orages et maintenant des températures inférieures à zéro, le joint tient... pour l'instant. Sur la photo ci-dessous, vous ne pouvez même pas voir le ruban adhésif ou les coutures parce que j'ai pulvérisé tellement de spray Flex-Seal noir pour tout couvrir.

le ruban adhésif View attachment 287561
Sur la Dodge 600, le plastique est plus court et ne va que jusqu'au bord, sur la Lebaron, il est de quelques pouces plus long et c'était pire. Je pense qu'il faut une couverture complète ou aucune pour qu'il ne retienne pas le sel. La Volvo V40 de ma tante a 3 caches en plastique qui ont tous causé des problèmes. Un sous les conduites de carburant/frein à l'arrière retenait le sel/les débris et provoquait la pourriture des conduites et 2 autres laissaient les animaux nicher et manger les fils sous le capot.

On dirait qu'ils n'ont pas fait le revêtement de protection d'usine avant que les caches ne soient posés, de sorte que ce pli se charge de sel avec seulement de la peinture pour la protection. Et le plastique le cache à la vue. J'ai encerclé l'endroit où le revêtement de protection d'usine s'arrête.
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#34 ·
Considering the overall condition of my car I'd assume it was okay, but now you have me thinking it might be best to double check. ;)
Je pensais aussi, la seule rouille sur ma Daytona était sur les planchers et les conduites de frein, puis quand j'ai suivi les traces d'eau et retiré le cache-roue, j'ai vu beaucoup de rouille cachée comme AriesKcar.
 
#35 · (Edited)
Mise à jour :
Jour très TRISTE, nous avons terminé notre projet de restauration de la voiture Shelby Z.
Nous avons finalement renoncé à réparer l'autoradio à cassettes d'origine. Nous avons essayé d'en acheter plusieurs sur Ebay qui étaient DOA et avons dû les retourner pour obtenir un remboursement. Il semble que tous ces autoradios Infinity I, II, III, Gold avec cassette ou CD soient tous morts ou aient un problème, même certains qui sont censés être restaurés étaient mauvais. J'ai démonté la radio et essayé de ressouder les circuits imprimés d'origine de la radio, mais c'est très compliqué et cela prendrait trop de temps. Nous avons décidé d'opter pour une radio Sony égaliseur 10 bandes, CD, Bluetooth chez Best Buy que mon fils a trouvée pour 54 $ (boîte neuve-ouverte). Le son est presque aussi bon que celui de l'autoradio Infinity d'origine, en utilisant les haut-parleurs Infinity d'origine. Wow, je me souviens quand l'option lecteur CD pour l'autoradio Shelby Z Infinity coûtait 500 $ pour le lecteur CD seul en 1988. Quoi qu'il en soit, mon fils le conduit quotidiennement et il a été très fiable cet hiver. C'est bien que nous ayons terminé pour qu'il puisse en profiter maintenant, car il a été accepté à l'université et quittera la maison à l'automne. Peut-être sera-t-il celui qui concevra une Daytona Shelby E-Z électrique pour nous.
 
#36 ·
Mise à jour :
Jour très TRISTE, a terminé notre projet de restauration de voiture Shelby Z.
Nous avons finalement renoncé à réparer l'autoradio à cassettes OE. Nous avons essayé d'en acheter plusieurs sur Ebay qui étaient DOA et avons dû les retourner pour remboursement. Il semble que tous ces autoradios Infinity I, II, III, Gold avec cassette ou CD soient tous morts ou aient un problème, même certains qui sont censés être restaurés étaient mauvais. J'ai démonté l'autoradio et essayé de ressouder les circuits imprimés d'origine de l'autoradio, mais c'est très compliqué et cela prendrait trop de temps. Nous avons décidé d'opter pour un autoradio Sony égaliseur 10 bandes, CD, Bluetooth chez Best Buy que mon fils a trouvé pour 54 $ (boîte neuve-ouverte). Sonne presque aussi bien que l'autoradio OE Infinity, en utilisant les haut-parleurs Infinity d'origine. Wow, je me souviens quand l'option lecteur CD pour l'autoradio Shelby Z Infinity coûtait 500 $ pour le lecteur CD seul en 1988. Quoi qu'il en soit, mon fils le conduit quotidiennement et il a été très fiable cet hiver. C'est bien que nous ayons terminé pour qu'il puisse en profiter maintenant, car il a été accepté à l'université et quittera la maison à l'automne. Peut-être sera-t-il celui qui concevra une Daytona Shelby E-Z électrique pour nous.
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L'autoradio Jeep de 1997 a l'air de fonctionner parfaitement.
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